vendredi 30 mars 2012

Biscuits "fait maison"

J'ai craqué pour ce tampon, et mes petites nanas me l'ont offert pour mon anniversaire.  Je reconnais qu il n'est pas indispensable pour ces petits sablés. Il apporte juste un petit plus !



Biscuits « fait maison »

Ingrédients : 

 250 g de farine 250 g de beurre demi-sel 80 g de sucre glace 60 g de maïzena 1 jaune d’œuf


Faites chauffer le beurre 20 secondes au micro-ondes afin de le ramollir. Il ne doit pas être fondu.


Dans un grand saladier ou dans votre robot, mélangez vivement au fouet le beurre pommade et le sucre glace. Puis ajoutez le jaune d’œuf et mélangez bien pour obtenir un résultat homogène.


Incorporez la farine, la maïzena et mélangez jusqu’à l’obtention d’une boule.Emballez-là de film alimentaire et mettez-là au frais pendant 15 min à 1 heure.


Préchauffez votre four à 180°C


Étalez la pâte à sablés avec un rouleau à pâtisserie sur un plan légèrement fariné afin d’obtenir une épaisseur de quelques millimètres seulement.


Avec un emporte-pièce, ou un verre, découpez des formes dans la pâte et placez-les sur la plaque de votre four recouverte de papier cuisson en les espaçant de 2 cm au moins.

Vous pouvez également utiliser un emporte-pièce à bords dentelés après avoir tamponné la pâte avec un petit message du style « fait maison ».


Enfournez ensuite 20 minutes en surveillant et laissez les refroidir après les avoir délicatement posé sur une grille à pâtisserie.


Vous pouvez les ranger dans une boite en métal, ils se conservent 3 jours … Seulement s’il n’y a pas de gourmands chez vous !