dimanche 22 mai 2016

Yellow Salad

L'été arrive ... doucement.
J'ai testé cette recette de salade trouvée sur ELLE à table, rafraîchissante, si vous aimez les plats "sucré-salé"  vous ne serez pas déçu. J'ai un peu aménagé la recette car je n'ai pas trouvé tous les ingrédients dans la supérette voisine de mon lieu de travail et je souhaitais vraiment la goûter ... le soleil était présent !


YELLOW SALAD


Pour 6 personnes Préparation : 15 min - Cuisson : 25 min

Ingrédients :
1 ou 2 épis de maïs (ou comme moi 1 boite de maïs)
6 tomates jaunes
1 grappe de tomates cerises jaunes
2 courgettes jaunes (vertes)
1 ananas
2 pommes golden
1/2 citron
6 oeufs durs
quelques fleurs comestibles

Vinaigrette :
6 CS d huile d'olive
4 CS de vinaigre à la pulpe de fruit de la passion
1 cc de Savora
le jus de 1/2 pamplemousse
fleur de sel
poivre du moulin

N'ayant pas trouvé de vinaigre à la pulpe de fruit de la passion, j'ai utilisé une vinaigrette "A L'OLIVIER" à l'huile d'olive, citron vert, et de vinaigre à la pulpe de mangue et de gingembre. Mais un fruit de la passion pourrai je pense convenir aussi.




LA RECETTE


Si vous avez achetez des épis de maïs frais, faites les cuire dans de l'eau bouillante et durant 15 -20 minutes, salez à la fin, puis égouttez-les. Plongez-les dans de l'eau froide, puis les égrainez.

Pendant la cuisson des épis, coupez en petits dés les courgettes vertes et pelées pour moi car je n'ai pas trouvé de courgettes jaunes, et les plongez 5 minutes dans de l'eau bouillante salée, ou les cuire pendant 2 ou 3 minutes à la vapeur.

Rassemblez dans un saladier les légumes et les fruits.

Préparez la vinaigrette et versez la sur la salade, mélangez délicatement et réservez une heure au frais

Écalez les oeufs, servez en répartissant dans des bocaux, ajoutez les pétales de fleurs et les oeufs durs coupés en 2 ou plus.  N'ayant pas de fleurs comestibles à ma disposition, j'ai égayé la salade d'une petite feuille de basilic .... mais je suis hors sujet .... le basilic n'est pas "yellow"

Vous l'apprécierez  en entrée ou en salade pour un repas du soir ! et pourquoi pas en pique-nique.

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez vous ? donnez moi votre avis : sur la version mobile cliquer sur "Enregistrer un commentaire" pour accéder au pavé