jeudi 14 juillet 2016

Poivrons marinés ... pour accompagner un bon mojito

Délicieux à l'apéro, ces poivrons se préparent à l'avance. Une recette classique, mais j'aime partagé avec vous, mes enfants, amis, collègues, des idées simples, qui nous régalent.

J'ai ajouté un poivron jaune, pour obtenir de plus jolies couleurs, mais une fois grillé, la couleur jaune lumineuse est devenu tristounette et donc n'apportait rien, inutile.  







Ingrédients : 


3 poivrons : 2 rouges et 1 vert 
Thym, persil, laurier 
1 oignon nouveau 
Paprika, sel, poivre 
2 gousses d’ail 
60 cl d’huile d’olive 
2 CS de vinaigre de vin rouge


Pain et ail pour accompagner







Préchauffez le grill de votre four

Lavez les poivrons et les essuyer. Coupez le chapeau et retirez le pédoncule,  décollez avec votre couteau les membranes blanches, tournez le coeur, d'un coup, presque toutes les membranes et pépins viennent. Coupez les en 4, et les posez sur une feuille de cuisson posée sur une grande plaque. Passez les poivrons sous le grill, la peau sur le dessus.

Les sortir du four lorsque la peau noircit et commence à cloquer.
Laissez les refroidir dans un sac en plastique ou une cocotte-minute bien fermée afin de faciliter "l'épluchage".

Les pelez et les coupez en fines lanières. 

Dans un saladier, mélangez délicatement les poivrons, 3 brins de thym, 1 gousse d’ail coupée en très fines lamelles, 2 cuillérées à café de persil plat grossièrement ciselé, 1 feuille de laurier et 1 oignon nouveau émincé.

Battez ensemble l‘huile d’olive, le vinaigre de vin rouge et le paprika doux. Salez et poivrez. Versez cette sauce sur les poivrons. Mélangez bien et les mettre dans un bocal. Fermez et réservez au moins 3 heures au réfrigérateur, de préférence une nuit entière.

Sortez les poivrons ½ heure avant de servir.

Accompagnez de pain grillé et frotté avec une gousse d’ail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez vous ? donnez moi votre avis : sur la version mobile cliquer sur "Enregistrer un commentaire" pour accéder au pavé